Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour reduire les chances d'etre banni
Salut !

Je me suis fait ban 30 jours hier donc je vais vous donner des conseils sur une conduite à adopter !
Tout d'abord, sachez que vous prenez des risques. Même en étant en MITM, il faut que vous puissiez surveiller votre perso à chaque seconde.
Fais notamment gaffe si vous faites mineur. Les modos savent qu'il y a beaucoup de bots à cet endroit donc ils surveillent chaque mine avec attention.
Ensuite, dans le client Dofus, il est possible de modifier la configuration des alertes. Vous pouvez notamment ajouter une alerte en cas de message dans le canal général ou canal administrateur.

Concrètement, si un modo doute, ça se passe ça:
- Il envoie un message à ton perso en canal administrateur en vous disant qu'il vous soupçonne d'être un bot et il vous tp en 666/666, dans la "prison" qui est en fait une petite île.
- Il vous dit de répondre dans le canal général rapidement. (Pas de pause pipi)
- Ensuite, il va bluffer et c'est là que je me suis fait avoir. Il vous dit "Nous vous rappelons que les logiciels de type BOT sont interdits." "Lequel utilises-tu ?"
- C'est là le piège. Il fait comme s'il SAVAIT que vous utilisiez un bot alors que c'est techniquement impossible.
- Et, comme un con je me suis fait avoir et j'ai répondu (Mais pas SwiftBot, je suis pas fou)
- IL FAUT TOUJOURS NIER LES FAITS !!

Je pense sincèrement que si j'avais dit "Non, je n'utilise pas de bots", je ne me serais pas fait bannir.

Voilà, je voulais faire un petit retour sur cette expérience malencontreuse.

Pour résumer:
- Modifier les paramètres des alertes du client si vous êtes en MITM. (Toujours être en MITM si c'est un compte auquel vous tenez. Quitte à être en 3G pour l'ip)
- Faire très attention si vous minez, c'est le plus facile à repérer pour les modos.
- Privilégier les comportements aléatoires et les endroits peu communs. Ce qui trahit un bot c'est son côté monotone. Il ne s'arrête pas, ne fait pas de pause et emprunte toujours le même chemin. En étant aléatoire vous perdez un peu en efficacité mais si votre nombre de bots est précieux (serveur monocompte), c'est important.
- Si vous vous faites chopper, vous devez tout nier en bloc sans hésiter. Ils ont probablement un ensemble de techniques psychologiques visant à vous faire parler.
- Très important: évitez les combats. L'intelligence actuelle du bot fait que n'importe qui sur terre va instantanément comprendre que vous utilisez un bot. Attendez qu'ils rajoutent un système d'IA plus poussée et vous pourrez compter sur la communauté (dont moi) pour faire en sorte que vous soyez quasi indétectable !

J'espère que ça vous aidera. Pour ma part c'est fini de mettre mon compte principal en danger, je vais utiliser des comptes alternatifs sous proxy !
Répondre
J'viens tout juste de me faire " attraper " par un modérateur et j'ai nier les fait, ça fonctionne :)
Répondre
Comment on fait pour se mettre en proxy on prends l'adresse ou ?
Et le proxy va servir a quoi en fait si le compte est banni ?
Répondre
(09-11-2017 10:21)thomassadi a écrit :  Comment on fait pour se mettre en proxy on prends l'adresse ou ?
Et le proxy va servir a quoi en fait si le compte est banni ?

Salut !

Cet endroit n'est pas adapté pour poser ta question.
Cependant, sache que pour obtenir un proxy, tu dois soit en acheter un ici: https://swiftbot.fr/forum/showthread.php?tid=2697
Mais si tu as de la chance, tu peux en trouver des gratuits, je te laisse fouiller car ce n'est pas évident du tout.

Je te conseille de davantage explorer le forum et le manuel d'utilisation (dispo ici : https://swiftbot.fr/manuel-dutilisation/) afin de pouvoir trouver des réponses rapides à tes questions !

Sinon, et même si ce n'est pas fait pour ça, je suis généralement plutôt disponible sur le chat et je réponds aux "vraies" questions quand il y en a.

Si tu es banni, le proxy permet de ne pas "vraiment" savoir qui tu étais. Si deux comptes ont la même ip et que l'un des deux est banni, les modérateurs vont se méfier du deuxième ! ^^
Répondre
(09-11-2017 10:10)light02 a écrit :  Salut !

Je me suis fait ban 30 jours hier donc je vais vous donner des conseils sur une conduite à adopter !
Tout d'abord, sachez que vous prenez des risques. Même en étant en MITM, il faut que vous puissiez surveiller votre perso à chaque seconde.
Fais notamment gaffe si vous faites mineur. Les modos savent qu'il y a beaucoup de bots à cet endroit donc ils surveillent chaque mine avec attention.
Ensuite, dans le client Dofus, il est possible de modifier la configuration des alertes. Vous pouvez notamment ajouter une alerte en cas de message dans le canal général ou canal administrateur.

Concrètement, si un modo doute, ça se passe ça:
- Il envoie un message à ton perso en canal administrateur en vous disant qu'il vous soupçonne d'être un bot et il vous tp en 666/666, dans la "prison" qui est en fait une petite île.
- Il vous dit de répondre dans le canal général rapidement. (Pas de pause pipi)
- Ensuite, il va bluffer et c'est là que je me suis fait avoir. Il vous dit "Nous vous rappelons que les logiciels de type BOT sont interdits." "Lequel utilises-tu ?"
- C'est là le piège. Il fait comme s'il SAVAIT que vous utilisiez un bot alors que c'est techniquement impossible.
- Et, comme un con je me suis fait avoir et j'ai répondu (Mais pas SwiftBot, je suis pas fou)
- IL FAUT TOUJOURS NIER LES FAITS !!

Je pense sincèrement que si j'avais dit "Non, je n'utilise pas de bots", je ne me serais pas fait bannir.

Voilà, je voulais faire un petit retour sur cette expérience malencontreuse.

Pour résumer:
- Modifier les paramètres des alertes du client si vous êtes en MITM. (Toujours être en MITM si c'est un compte auquel vous tenez. Quitte à être en 3G pour l'ip)
- Faire très attention si vous minez, c'est le plus facile à repérer pour les modos.
- Privilégier les comportements aléatoires et les endroits peu communs. Ce qui trahit un bot c'est son côté monotone. Il ne s'arrête pas, ne fait pas de pause et emprunte toujours le même chemin. En étant aléatoire vous perdez un peu en efficacité mais si votre nombre de bots est précieux (serveur monocompte), c'est important.
- Si vous vous faites chopper, vous devez tout nier en bloc sans hésiter. Ils ont probablement un ensemble de techniques psychologiques visant à vous faire parler.
- Très important: évitez les combats. L'intelligence actuelle du bot fait que n'importe qui sur terre va instantanément comprendre que vous utilisez un bot. Attendez qu'ils rajoutent un système d'IA plus poussée et vous pourrez compter sur la communauté (dont moi) pour faire en sorte que vous soyez quasi indétectable !

J'espère que ça vous aidera. Pour ma part c'est fini de mettre mon compte principal en danger, je vais utiliser des comptes alternatifs sous proxy !

Heu ouais enfin perso je lance le bot et je l'ai tourner je ne reste pas derrière le mode console pour vérifier si tout se passe bien !
Serait peut être judicieux d’intégrer aux scripts une function bien spécial que quand il se retrouve (le bot) en 666/666 il envoi un "bonjour, navré je farm ... " un sleep (timer) de quelque seconde et un autre message du style "j’arrête pour le moment ciao" et une déconnexion
Répondre
lowterie ' a écrit :  Heu ouais enfin perso je lance le bot et je l'ai tourner je ne reste pas derrière le mode console pour vérifier si tout se passe bien !
Serait peut être judicieux d’intégrer aux scripts une function bien spécial que quand il se retrouve (le bot) en  666/666 il envoi un "bonjour, navré je farm ... " un sleep (timer) de quelque seconde et un autre message du style "j’arrête pour le moment ciao" et une déconnexion

Bien sûr, si le bot n'est pas précieux à tes yeux, tu peux tout à fait faire comme ça.
Moi je ne suis pas partisan de laisser tourner le bot sans surveiller. Le jeu est déjà assez inondé comme ça. C'est en quelque sorte un sacrifice de mon temps de jeu que je convertis en récolte optimisée.

Pour ce que tu dis, je pense que c'est faisable donc je t'en prie.
Répondre
Si le modo te TP c'est que ce n'est pas un modo très expérienter, sinon, certains ont le droit de ban ckick, en gros il voit ta tronche, il est sur a 100% que tu bot et te ban direct. En gros "ne passez pas par la case prison, ne recevez pas 20 000f".
Les bots ca se repérè facilement grace a leurs déplacements, une trajectoire pas tout a fait naturel.
Répondre
En parlant des déplacements, ça pourrait être une amélioration intéressante, je trouve, oui.
Genre si le perso est tout en haut à gauche et veut aller à droite, il cliquera jamais tout en bas à gauche pour changer de map.
Un vrai joueur aura tendance à "visuellement" minimiser le temps nécessaire pour changer de map en essayant de cliquer à peu près de telle sorte que le perso se déplace le moins possible. Mais c'est à nuancer car le joueur ne fait pas l'algorithme précis alors que le bot pourrait et ce serait suspect. Il faudrait déterminer les règles que les humains utilisent et les faire appliquer au bot lors du changement de map au lieu d'un simple random naïf comme c'est le cas actuellement.
Répondre
j'ai tout nié en bloc perso, à part le fait que je bottais avant mais que depuis j'ai arrêté (depuis 3 ans)
j'me suis pris un ban def quand même
je comprend pas, j'étais juste aux dopeuls
Répondre
Il ne fallai pas dire que tu botais avant xD . Ca montre au modo que tu es toujours capable d'utiliser un bot. Les modo se prennent plus la tête à savoir si tu ments ou pas.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

À propos de SnowBot

SnowBot est un bot compatible pour la dernière version de Dofus. Vous pouvez récolter, combattre, créer, vendre, élever et bien plus encore.

Rejoignez la plus grande communauté botting de Dofus et lancez-vous sur le logiciel le plus complet du moment.