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Touch Erreur au lancement du script.
#1
Bon j'essaie de faire mon tout premier script en m'inspirant d'autres, mais le problème c'est qu'au lancement de celui-ci dans snowbot, il me marque ceci "System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

   à SwiftBotTouch.Readscript.eval_f()"

Je tient a rappeler que je suis novice dans ce milieu;
Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas ? Merci par avance. 
Désolé si le topic n'est pas à la bonne place !  kappa

Voici le script en question

Code :
MIN_MONSTERS = 1 -- Le nombre minimum de monstres dans un groupe à combattre.
MAX_MONSTERS = 8 -- Le nombre maximum de monstres dans un groupe à combattre.

-------------------------

MAX_COMBAT = 800 -- Nombre de combats maximum

--------------------------------

zone =0

lvlToReach = 15 --Level à atteindre pour aller a astrub

------------------------

function move()

     if character:level() <= lvlToReach then
           zone =0
      if character:level() == lvlToReach then
           zone=1
     end
end

end

     if zone == 0 then -- go pex
           return drops()
     elseif zone == 1 then  -- go astrub
           return goAstrub()
     end
     return null      

function drops()
     return {
     
     -- Déplacements
     { map = "81265668", path = "bottom" },
     { map = "81268739", path = "right" },
     { map = "81269763", path = "right" },
     -- Combats
     { map = "81270787", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "-2,-3", fight = true, path = "top" },
     { map = "-2,-4", fight = true, path = "top" },
     { map = "-2,-5", fight = true, path = "right" },
     { map = "-1,-5", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "-1,-4", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "-1,-3", fight = true, path = "right" },
     { map = "0,-3", fight = true, path = "top" },
     { map = "0,-4", fight = true, path = "right" },
     { map = "1,-4", fight = true, path = "top" },
     { map = "1,-5", fight = true, path = "right" },
     { map = "-1,-4", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "2,-5", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "2,-4", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "2,-3", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "2,-2", fight = true, path = "bottom" },
     { map = "2,-1", fight = true, path = "left" },
     { map = "1,-1", fight = true, path = "top" },
     { map = "1,-2", fight = true, path = "left" },
     { map = "0,-2", fight = true, path = "left" },
     { map = "-1,-2", fight = true, path = "left" },
     { map = "-2,-2", fight = true, path = "top" },

     }
end

function goAstrub()
     return {
       {map = "-2,-3", path = "right"},
       {map = "-1,-3", path = "right"},
       {map = "0,-3", path = "right"},
       {map = "1,-3", path = "right"},
       {map = "2,-3", path = "right"},
       {map = "3,-3", path = "right"},
       { map = "-2,-1", path = "top" },
       { map = "-1,-1", path = "top" },
       { map = "0,-1", path = "top" },
       { map = "1,-1", path = "top" },
       { map = "2,-1", path = "top" },
       { map = "3,-1", path = "top" },
       { map = "3,-2", path = "top" },
       { map = "2,-2", path = "top" },
       { map = "1,-2", path = "top" },
       { map = "0,-2", path = "top" },
       { map = "-1,-2", path = "top" },
       { map = "-2,-2", path = "top" },
       { map = "1,-5", path = "bottom" },
       { map = "2,-5", path = "bottom" },
       { map = "3,-4", path = "bottom" },
       { map = "2,-4", path = "bottom" },
       { map = "1,-4", path = "bottom" },
       { map = "-1,-4", path = "bottom" },
       { map = "-1,-5", path = "bottom" },
       { map = "-2,-4", path = "bottom" },
       { map = "-2,-5", path = "bottom" },
       { map = "4,-3", custom = portal },
       { map = "0,0", path = "right" },
       { map = "192416776", path = "bottom|left" },
       { map = "191106048", path = "bottom|left" },
       { map = "6,-18", path = "left" },
       { map = "5,-19", path = "bottom" },
       { map = "5,-18", custom = save },


     }
end

function portal()
     npc:npc(4398,3)
     global:delay(654)
     npc:reply(-1)
     global:delay(435)
     npc:reply(-1)
end

function save()
     map:saveZaap()
     global:printSuccess("► Le trajet est terminé, le personnage est prêt à être utilisé.")
     global:disconnect()
     global:finishScript()
end
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#2
Je me permet de UP le sujet.
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#3
Hello, pour information au cas où, le bot lis la function move en premier lieu ensuite les autres, là dans ton cas tu retournes des functions qui ne peuvent pas être lues.
Pas mal d'erreurs dans le script et beaucoup de choses un peu bizarre, ce n'est pas la bonne manière de s'y prendre même si l'idée est là.

Après tu peux toujours le corriger ça peut faire l'affaire, cependant je comprends à quoi correspond le : "lvlToReach" ?
C'est un bout de script que tu as mis ou le script complet ?
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#4
snow touch don't have this funtion called : map:saveZaap()
you should use usebyid(xxxxx,-2)
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#5
(13-06-2019 22:03)Shinoos a écrit :  Hello, pour information au cas où, le bot lis la function move en premier lieu ensuite les autres, là dans ton cas tu retournes des functions qui ne peuvent pas être lues.
Pas mal d'erreurs dans le script et beaucoup de choses un peu bizarre, ce n'est pas la bonne manière de s'y prendre même si l'idée est là.

Après tu peux toujours le corriger ça peut faire l'affaire, cependant je comprends à quoi correspond le : "lvlToReach" ?
C'est un bout de script que tu as mis ou le script complet ?

D'accord, je te remercie, je vais essayer de modifier le script du coup, le "lvltoreach" j'ai pris ça d'un autre script je ne sais plus lequel exactement.
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#6
Il sert un peu à rien, tu pourrais écrire directement 15.

if character:level() <= 15 then
if character:level() >= 15 then


N'utilise pas le "==" car si par malheur il dépasse le niveau 15, le bot sera perdu et ne fera plus rien.
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#7
(14-06-2019 17:51)Shinoos a écrit :  Il sert un peu à rien, tu pourrais écrire directement 15.

if character:level() <= 15 then
if character:level() >= 15 then


N'utilise pas le "==" car si par malheur il dépasse le niveau 15, le bot sera perdu et ne fera plus rien.

Oui pas bête, je viens de changer le script, le bot à l'air de fonctionner,  faut que je test jusqu'au lvl 15 pour voir s'il va correctement à astrub :)
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#8
Tiens-nous au courant.  Noël
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#9
(14-06-2019 18:59)Shinoos a écrit :  Tiens-nous au courant.  Noël

Avec plaisir, merci de ton aide précieuse ! ;)
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#10
(14-06-2019 18:59)Shinoos a écrit :  Tiens-nous au courant.  Noël

C'est bon le script à l'air de tenir la route, il va astrub enregistre le zapp puis se déco :P
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